Cliquez sur la barre et utilisez les flèches du clavier ou scroll afin de faire défiler

News

07/10/2017 — Fermeture du forum

Top Site

Effectifs

10 Humains B.| 8 Humains N.| 10 Humains M.| 3 Hybrides D.| 18 Hybrides N.| 9 Hybrides S.

Prédéfinis Importants

Shout box Invités ↓

©linus pour Epicode
Déroule-moi



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: 
The most important
 :: Your character :: Refused Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvrez vos livres à la page 34! 8D

avatar
Invité
Invité
Jeu 27 Aoû - 21:41
Invité


Maxie Abberline

Knowledge is the only thing that grows when shared.


Nom ☀ Abberline
Prénom ☀ Maxie
Âge ☀ 40 ans
Nationalité ☀ Anglais
SexeMasculin

SexualitéPansexuel
Groupe ☀ Humain Neutre
Métier ☀ Professeur de philosophie
Statut socialMoyen

Particularité ☀ Il est ce que la vindicte populaire qualifie communément d'intello ou de nerd. Mais il ne s'en plaint pas.


Caractère
Dix-sept heures trente. Je sonne au portail de l'immense université qui se trouve en face de moi. Je n'ose me l'avouer, mais j'ai un peu le trac.

-C'est pour quoi? me demande le gardien, d'un ton sec.
-Je... Je cherche Monsieur Maxie Abberline.

Un silence.

-Très bien. Entrez et passez par la cour. Vous devriez le trouver en salle des professeurs, premier étage à gauche.
-Merci, je bafouille.

La porte s'ouvre. Aussitôt, la rumeur des élèves m'emplit les oreilles. Des souvenirs de mes années de collège me reviennent et je ne peux m'empêcher d'arborer un radieux sourire.
Lorsque j'entre dans la cour de récréation, certains étudiants se retournent. La plupart me saluent poliment. D'autres chuchotent entre eux, et j'entends parfois de petits rires.

-Vous avez vu ses cheveux? Vous croyez que c'est le fils du prof de philo?
-Il a l'air trop jeune pour être prof.. C'est peut-être un nouveau surveillant?

Faisant fi de leurs commentaires, malgré un stress évident, je traverse l'endroit comme une flèche. Arrivé devant la porte, une élève qui me dépasse de deux têtes m'interpelle:

-Dites-moi, vous êtes de la famille de Monsieur Abberline? Vous lui ressemblez vachement.
-Oui... En effet, réponds-je sans plus de précision.
-Ça, ça m'étonne! J'l'ai jamais vu avec personne, pas d'enfants, pas de femme, pas de potes. On dirait qu'il n'a pas de vie, ce type.
-Et ben, il y a moi, je coupe court en entrant dans le bâtiment.

Les couloirs sont vides à cette heure, et je me perds deux fois avant de trouver la salle des professeurs. Quelques enseignants y sont rassemblés, et discutent avec animation. Pas de Max en vue.

-Bonjour! Bonjour, excusez-moi... Je cherche Monsieur Abberline...
-Maxie? me répond une professeure. Il finit à dix-huit heures. Mais asseyez-vous en attendant!

Un peu timide, je prends une chaise et m'assoit en face d'elle. Souriante, elle me tend un gobelet de café et je la remercie avec gratitude.

-Je suis Rose Everdan. Vous êtes de la famille de Max? demande-t-elle, d'une voix curieuse.
-Oui... Je suis son petit frère. Je m'appelle Felix.
-J'espère que vous, au moins, vous aimez faire la conversation, soupire-t-elle. Maxie ne nous parle jamais de lui... Je ne savais même pas qu'il avait un frère.

Elle boit une gorgée de café. Un autre soupir.

-Il est chaleureux, mais dès qu'on essaye de lui parler de lui, il paraît distant... Comme s'il était ailleurs. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la pudeur ou de la timidité... D'ailleurs, à la fin des cours, c'est toujours le premier à remballer ses affaires et à filer chez lui. Et il paraît qu'il n'a même pas un hybride pour l'aider à la maison, avec tout le travail qu'il a. Quand je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il les trouvait mignon, sans plus.
-Par contre, avec ses élèves, il a un succès fou! Il les fait beaucoup bosser, mais il a un côté super sympa qu'ils aiment bien, ajoute un autre enseignant.
-Et il adore faire des paris avec eux. Qui finissent mal, reprend la prof en riant. Un jour, il est arrivé à l'université habillé en écolière. Il avait promis à ses élèves qu'il le ferait s'ils avaient tous un A+ à leur examen trimestriel!
-On peut pas dire, sur ça, il est carré. C'est quelqu'un de rigoureux, qui tient ses promesses.
-A côté de ça, il est passionné par pleins de choses. Je l'ai déjà entendu disserter pendant une  heure sur la beauté d'une formule mathématique, ou d'une phrase dans un livre...

Je souris; je reconnais bien là mon grand frère.

-Un jour, je l'ai même vu jouer de la contrebasse dans l'amphithéâtre, alors qu'il se croyait seul... Il joue vraiment bien, c'est incroyable.

Un autre soupir de Rose, qui le dissimule en noyant son nez dans son café. Je commence à croire que ce n'est pas uniquement sa manière si efficace de travailler qui l'intéresse.

-Il en joue depuis l'enfance, je précise. Il a toujours été fasciné par la musique. Elle agit sur lui comme un calmant.
-Ça ne m'étonne pas! Il est toujours tellement serein... Et même s'il peut parfois être sévère ou froid, ici, on sait tous qu'il n'a pas un mauvais fond.

Ces paroles me font plaisir. Je ne pensais pas que Max avait su si bien s'intégrer... Comme pour me contredire, Rose reprend:

-Par contre, pendant les pauses, il joue souvent avec son horrible petit jeu électronique... Une Gameboy, je crois. Ce truc date au moins de 1990! gémit-elle avec une pointe de dégout.

Je me rappelle de Maxie, jeune adulte, toujours devant ses jeux vidéo. Notre mère lui disait la même chose... Mais lui, il adorait ça – et apparemment, il n'a pas changé, même si ça fait   un temps fou que je ne l'ai pas vu. De toute éternité, il passait son temps libre scotché sur ses consoles. Ou sur son ordinateur.
Un bruit de pas rapide me fait lever la tête. Maxie entre dans la salle, et me sourit avec ravissement. Son visage habituellement strict s'illumine soudain. A côté de moi, j'ai l'impression que Rose va avoir une attaque cardiaque.

-Felix! Mon cher petit frère! Comme je suis heureux de te voir!


Physique
Je pose mon regard sur mon grand frère, et constate avec joie qu'il n'a pas changé en trois ans. Ses cheveux sont restés du roux flamboyant, presque rouge, qui caractérise tous  les membres de notre famille, même si il a déjà quelques mèches grises çà et là. Sa coiffure est très sage, ses cheveux mi-longs lissés, sans aucune mèche qui dépasse, et qui retombent élégamment sur sa nuque. Il a quelques taches de rousseur sur le visage, qu'il ne dissimule plus sous du fond de teint comme il le faisait adolescent. Je me rappelle qu'à la piscine, il gardait toujours une serviette autour des épaules pour cacher celles qui couvraient son dos pâle. Son nez pointu, ses yeux d'un vert foncé hypnotique, et une petite fossette au coin de la bouche sont également des traits que nous avons en commun. Mais contrairement à moi, il ne mesure qu'un petit mètre soixante-dix. J'ai beau avoir vingt ans de moins que lui, il a l'air d'un gringalet en comparaison. Je pense que c'est surtout le poids qui fait ça. Il est tout mince et pas vraiment musclé... Il porte aussi son éternelle paire de lunettes, ce qui n'aide pas à casser cette image d'intello qui lui colle à la peau. Et ses satanés cols roulés... Il faudrait que je lui achète de vrais habits, un jour.
Rose, comme moi, a le regard fixé sur lui, et semble en totale admiration. Max récupère un énorme dossier dans son casier et le fourre dans son cartable. Il salue ses collègues de travail, et m'invite à me lever.


Histoire
Nous sortons de la salle des professeurs ensemble, et il me conduit jusqu'à une salle d'examen inusitée.

-Nous y serons plus à l'aise pour discuter, m'explique-t-il sobrement.

Je m'assois sur l'une des chaises et il prend place en face de moi, avant de me sourire une nouvelle fois. Ces moments sont si rares que j'oublie ma timidité habituelle pour rire franchement.

-Ça faisait si longtemps que je ne t'avais pas vu, Max... Comment vas-tu? Tu te plais dans cette université?
-Oui, ne t'en fais pas... Tout le monde est gentil et accueillant. Et je m'y retrouve plus que lorsque j'enseignais en Allemagne.

Je me souviens très bien de cette période. A peine son diplôme de professeur en poche, à vingt-six ans, alors que j'étais encore tout jeune, Maxie était parti travailler à Munich, pour prendre du recul et s'éloigner de sa famille. Il m'avait un peu raconté, par lettre. Il avait du mal à sympathiser avec ses collègues, et s'était beaucoup plus renfermé sur lui-même qu'à l'accoutumé. Il avait passé dix ans là-bas, et, même s'il ne les regrettait pas, je savais qu'il était heureux d'être en terrain connu.

-D'ailleurs, nos parents vont bien? Tu les as vus, récemment?
-Oui, bien sûr... Enfin, ils aimeraient des nouvelles, mais ça va.
-… Je dois vraiment aller leur parler ? Tu sais, on est pas… Comme qui dirait… En bons termes ?

Toute notre enfance me revient soudain, par flashs. Je n'avais pas connu Maxie lorsqu'il était tout petit, mais nos parents et lui-même s'étaient bien chargés de tout me raconter.
Il était le second enfant de nos parents, Eleanor et Aaron. Notre grande sœur, Melody, a seulement un an de plus que lui. Nous sommes tous trois nés à Londres, dans la maison familiale. Dès son plus jeune âge, Maxie a manifesté un intérêt sans borne pour la lecture, l'écriture, et, un peu plus tard, pour les jeux vidéo. Il était doué à l'école, intelligent, courtois, mais il était un peu la tête de turc de ses camarades de classe, à cause de son physique peu flatteur et de ses centres d'intérêts différents des autres. A son entrée au collège, il s'est endurci et à commencer à devenir moins bavard, plus solitaire. C'est là qu'on commencées ses disputes avec Melody, qui ne le supportait pas de le voir s'éloigner de la famille. Depuis qu'elle est partie de la maison, je ne sais pas s'ils se sont reparlés une seule fois. Melody habite maintenant à Exeter avec son mari, et elle a deux enfants et un hybride. Quant à moi, je garde d’assez bons contacts avec elle.
A ses 18 ans, Maxie est entré dans une classe préparatoire, puis dans une université prestigieuse. Il payait ses frais de scolarité en travaillant comme secrétaire dans une entreprise. Nos parents désapprouvaient ses choix. Il avait son propre appartement et ne leur donnait que rarement des nouvelles, tant il était submergé de travail. Pourtant, et même aujourd'hui, il n'a jamais voulu prendre un hybride pour l'aider. Il prétend qu'ils sont trop chers. Mais je sais que la vraie raison à cela est qu'il a trop peur de les délaisser. Il déteste faire du mal à qui que ce soit.
C'est également à cette époque que je suis né, et que Maxie s'est fiancé avec un homme du nom de Theodore, qu'il avait rencontré à l'université. Celui-ci l'a quitté deux ans plus tard. Alors que je n'avais que cinq ans, je me souviens du jour où il est rentré en larmes à la maison, sans même un bagage. Ma mère lui a passé un savon monstrueux, et il s'est cloitré dans sa chambre pendant trois semaines, ne sortant que pour me voir. Finalement, il s'est repris en main et s'est plongé dans le travail, comme à son habitude. Il a habité à la maison jusqu’à la fin de ses études, valsant entre cybercafés et bibliothèques. Il avait gardé un indéniable talent pour énerver mes parents, qui tenait surtout au fait qu’il ne leur adressait jamais la parole… Puis, son diplôme de professeur de philosophie en poche, il est parti en Allemagne pour enseigner, pendant dix ans – sa période creuse, comme il l’appelle. Il est finalement revenu, il y a trois and... On en est là. Je me rends compte qu'il a bien changé, et même s'il n'a pas été un super grand frère, je ne peux pas lui en vouloir... Il se rattrape bien.

-Felix? Tu rêves? m'interpelle soudain Max, s'apercevant que je ne l'écoute plus depuis un bout de temps.
-Oui, oui... Désolé. Je pensais à toi.

Nous rions ensemble, et il pose sa main sur mon épaule, tendrement.

-Il commence à se faire tard... Ça te dit, d'aller boire un coup? Si on reste trop longtemps ici, Rose va encore me coller aux basques.

Autre éclat de rire joyeux. J'aurais presque envie de lui faire un câlin.

-Pour moi, c'est parfait!

On se lève en même temps et nous sortons de la salle, main dans la main. La soirée s'annonce bien.


Pseudo ☀ Didi
Âge ☀ 17 ans
Comment es-tu arrivé ici ? ☀ Je suis le DC d'Anto et Kath!
Votre avatarMaxie/Max || Pokémon
Autre chose à dire ? ☀ J'ai demandé aux modérateurs si je pouvais garder le même prénom que le personnage original, et ils ont acceptés. Néanmoins, je comprendrais si ça pose problème et le modifierais :3
Code

© Code by KoroJuùrii
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 27 Aoû - 21:48
Invité
Haaaaaaaan <3 Rebienvenue :'3
Revenir en haut Aller en bas
Haru Kaede
Haru Kaede
Humain Neutre
Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 27
Emploi : Etudiante
Jeu 27 Aoû - 21:48
Haru Kaede
Bienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 27 Aoû - 21:51
Invité
Merci <3
Vois, Adam, comme je suis sérieux 8D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 27 Aoû - 21:53
Invité
Rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ven 28 Aoû - 0:08
Invité


Tu es validé(e) !




Re-bienvenue ** J'ai adoré lire cette fiche. Le file conducteur de celle-ci est génial, bonne idée *^* Je te valide sans problème !

Tu peux désormais aller :

✿ Recenser ton avatar ICI !
✿ Si tu es un humain, vas demander une habitation ICI
✿ Tu peux aller si tu veux faire ta fiche de lien ICI !
✿ Si tu es un double compte, vas recenser ton compte ICI
✿ Et si tout est en règle, tu peux aller poster une demande  de maître/hybride ICI ! (attention, les hybride sauvages ne peuvent pas faire de demandes de maîtres!)

L'on te souhaite une bienvenue officielle et amuse toi bien parmi nous sur Dear Hybride ! ♥

© Code by KoroJuùrii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dear Hybride :: 
The most important
 :: Your character :: Refused
-
Sauter vers: