Nom ☀ Alhondo Prénom ☀ William Âge ☀ 23 années Nationalité ☀ Anglais Sexe ☀ Masculin
Sexualité ☀ Hétéro Groupe ☀ Maître bon Métier ☀ Libraire Statut social ☀ Modeste
Particularité ☀ Aveugle
Caractère
Attention, cliché d'un type sympa et un peu reclus;
Malgré son problème de vue, William est adroit et confiant tant qu'il connait la zone dans laquelle il se trouve. Il agira comme il l'a toujours fait, et c'est dans ce genre de moment là qu'il est difficile de remarquer sa particularité.
Calme, sage, sympathique, modeste, honnête et juste... on ne pourrait reprocher que peu de choses au brun. Celui ci est du genre à favoriser les lieux calmes aux lieux bruyants, bien que la foule ne le dérange pas. Social et prêt à apporter son aide à quiconque en aurait besoin, le jeune homme n'en reste pas moins quelqu'un d'assez peu tactile.
Peu importe le sujet de conversation et son interlocuteur. Tout le monde restera toujours sur un pied d'égalité, et il se montrera le plus objectif possible. En revanche on peut vite se lasser de son côté pessimiste. Quand quelque chose va mal ou semble impossible pour lui, il laisse tomber. La patience n'est pas son fort, même s'il fait son possible pour réussir tout ce qu'il entreprend. La solitude est l'une de ses plus grande crainte d'ailleurs. Il lui faut sentir une présence à ses côté pour être plus à l'aise, ou bien pour le guider si nécessaire.
William est incapable d'élever la voix et n'a pas une grande autorité. C'est pourquoi il a dû développer sa répartie du mieux possible. Parfois taquin, il lui arrive de plaisanter avec son entourage. Pourtant... l'humour ne semble pas être son point fort. En effet, son domaine est la lecture, les livres anciens comme récent, surtout en braille. Le jeune homme accorde une grande importance à ce qui appartient au passé. Le changement, avec lui, c'est pas pour maintenant!
Physique
William est un personnage assez banal et discret. Quoique son teint pâlot lui donne des airs de zombi qui sort peu de sa cachette, et le fait est qu'on remarque facilement sa particularité à travers ses yeux bleus vitreux. Des reproches lui sont souvent fait sans bonne raison, il les as toujours ignorés mais se couvre tout de même beaucoup. Moins on le verra, mieux c'est. Habitué à revêtir une chemise, une veste et un manteau à capuche de couleur sobre pour se tenir chaud, le jeune homme est donc devenu un peu frileux et on ne le verra jamais en tenue légère. Il a toujours pensé que se couvrir trop peu est un truc que seuls les plus dépravés, font.
De taille moyenne et assez léger, William n'a jamais hérité de la silhouette massive de son vieux père, ce qu'il ne regrette aucunement. Sa tignasse brune souvent en bataille peut laisser croire qu'il est négligé. Et il l'est! D'après lui, tout est rangé tant que tout est à sa place et est retrouvable facilement. Heureusement qu'il ne vois l'état de sa chambre par lui même!
Histoire
Il n'attend rien de la vie, La vie attend de lui. Possible que ce soit l'inverse..?
Si William ne tient de son père que son attachement à la lecture et aux histoires du passé, il tient en revanche bien plus de sa défunte mère. Il n'a malheureusement pas eut l'occasion de la connaître puisque la maladie l'a emportée avant qu'il n'ait passé sa première année. Tout ce qu'il sait, c'est qu'Ophélia Pandragon était une brune aux longs cheveux bouclés. Un sourire éclairait toujours son fin visage et elle était d'une bonté incomparable. Allez savoir si ce souvenir d'elle n'a pas été embelli par un mari trop amoureux. Ce dernier à d'ailleurs longtemps haï son fils, qui était la cause de la mort d'un être cher à ses yeux. Durant des années William à donc évolué dans cette lourde ambiance silencieuse mais étouffante.
Etant aveugle de naissance, le jeune homme à dû apprendre à lire le braille. Au début c'était difficile mais, passionné par ses lectures il se plongeait nuits et jours dans des montagnes d'ouvrages. C'est un enseignant particulier qui lui à tout apprit pendant des années. Après quoi, il pu se débrouiller seul pour apprendre. Petits, grands, larges, des carnets, des romans, même des livres enfantins! Son père, Stephan Alhondo, est libraire. D'où le fait qu'il ait toujours possédé bon nombre d'étagères supportant plusieurs centaines de pages encrées. Ainsi, ayant trouvé intérêt commun, chacun apprit à connaître l'autre. D'abord les conversations tournaient autour de l'alchimie, puis l'histoire, le théâtre, la philosophie... ensuite, après que le père ait décidé d'aller de l'avant pour cesser de jeter la faute sur son pauvre garçon alors âgé de 16 ans, les conversations changèrent. "Quel plat préfères tu? As tu besoins d'affaires neuves? Les clients ne t'ont ils pas trop embêté aujourd'hui?" Des liens ce sont créés, même si ça été tardivement.
Un parent, une demeure... que demander de plus? Une unique chose. La liberté, peut être? Celle d'errer en ville comme n'importe qui d'autre, mais comment? Ce serait bien difficile d'agir aisément sans discerner chaque obstacle qui se dresserait devant lui. La famille Alhondo n'a jamais été partisane de l'esclavage, mais un Hybride serait le bienvenu pour apporter son aide. C'est à ses 18 ans donc, que William pu obtenir le droit d'en acquérir un. Ce dernier l'aidera à se déplacer et sera ses yeux. Un appui qui était plus considéré comme un frère que comme une bête, d'ailleurs. Malheureusement, des rébellions ont toujours lieu, des hybrides libres posent problèmes tant aux humains qu'à ceux qui les protègent. C'est ce qui est arrivé.
Lors d'une sortie, William et son compagnon ce sont trop éloigné de la ville et un groupe de rebelles leur est tombé dessus. Vous imaginez bien ce qui est arrivé. Seul William et une jeune hybride s'en sont sortis indemnes, avant que les forces de l'ordre n'interviennent. L'une à été enfermée, l'autre ramené à la grande librairie sans qu'il ne puisse rien y faire. Depuis lors, le jeune homme fait son mieux afin d'en apprendre le plus possible. Sur la politique, l'être humain, les hybrides, la psychologie... tout ce qui pourrait lui servir afin d'abolir cette règle affreuse qui vise à soumettre une espèce à une autre. Cette règle ridicule qui créer des guerres inutiles entre deux formes de vie pourtant similaires... De la où il est il fait comme il le peut, tout en gérant la boutique avec son vieux père. Boutique étant aussi leur demeure.
Pseudo ☀ Aucun Âge ☀ 21 ballais, mais mentalement on va dire... 10? Comment es-tu arrivé ici ? ☀ J'ai choisi ce forum qui m'a l'air sympathique, pour m'y inscrire avec deux de mes amies. ^^ Votre avatar ☀ Création originale || Trouvée sur Deviantart Autre chose à dire ? ☀ Je suis un chic type, promis. :B Code ☀
Bienvenue à toi! ^^ J'espère que tu t'amuseras parmi nous!
Invité
Invité
Mar 4 Oct - 14:02
Invité
Merci à vous deux!
Zayn, (ou "Narcisse"?) il me semble que c'est déjà le cas. x)
Ikuto Chikage
Humain Mauvais
Messages : 729
Date d'inscription : 23/06/2015
Ven 7 Oct - 15:17
Ikuto Chikage
Désolé pour l'attente!
Alors, au niveau de ta fiche: très peu de faute, presque pas même, une façon d'écrire agréable à lire ~ Cependant, je ne peux pas encore te valider ><
Le caractère et le physique c'est ok!
L'histoire en revanche:
-Très peu de marque de temporalité. On sait qu'à 18 ans, William a eu un hybride, mais sinon? Quand est-il devenue libraire? Vers quel âge son père est enfin passé sur sa rancune envers son fils?
-Dans la suite de ce que j'ai dit plus haut: comment est-il devenu libraire? William est aveugle et a dû apprendre le braille et du coup, à l'école? Ou bien avec un éducateur à domicile? Où vit-il actuellement? Toujours avec son père?
Ce sont juste de petites précisions qu'il manque ^^ Je ne demande pas d'écrire une page word en plus hein x) Juste de me préciser un peu plus ton histoire '^'
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me Mp! Bon courage pour les modifications ~
Invité
Invité
Ven 7 Oct - 16:20
Invité
Ce n'est rien, on a tous nôtre petite vie à côté, hein. (et puis, je suis patient)
Ravi de ne pas t'avoir trop abîmé les yeux avec mes fautes d'inattention! :')
J'ai ajouté les précisions nécessaires. (William gère la boutique avec son padre, puisque c'est aussi le lieux dans lequel il vivent. c'est à la fois leur chez eux et leur gagne pain.) J'espère que ça ira avec cet édit'.
Merci, j'y penserais si besoin! ^^
Ikuto Chikage
Humain Mauvais
Messages : 729
Date d'inscription : 23/06/2015
Ven 7 Oct - 17:12
Ikuto Chikage
Tu es validé(e) !
Petit commentaire ♥
✿Tout est bon maintenant ~ Tu es validé! ~
Tu peux désormais aller :
✿ Recenser ton avatar ICI ! ✿ Si tu es un humain, vas demander une habitation ICI ✿ Tu peux aller si tu veux faire ta fiche de lien ICI ! ✿ Si tu es un double compte, vas recenser ton compte ICI ✿ Et si tout est en règle, tu peux aller poster une demande de maître/hybride ICI ! (attention, les hybride sauvages ne peuvent pas faire de demandes de maîtres!)
L'on te souhaite une bienvenue officielle et amuse toi bien parmi nous sur Dear Hybride ! ♥